
Malgré une bonne organisation générale des Lions de la Teranga sénégalaise (en défense, milieu, attaque), leur domination s’est révélée stérile en première mi-temps.
Cartons rouges pour les Requins Bleus du Cap-Vert
En deuxième mi-temps, deux fautes graves et inutiles des Requins Bleus sont sanctionnées par deux cartons rouges, ce qui les réduit à 9. L’une des fautes a été commise contre l’attaquant vedette du Sénégal, Sadio Mané, qui brille également dans la Champions League européenne, au sein du Liverpool. En infériorité numérique, les Cap-Verdiens étaient condamnés à un regroupement en défense.
Solidité, régularité, efficacité
Même si le jeu des Lions de la Téranga n’a pas l’air spectaculaire, il bénéficie d’une organisation solide et d’une gestion efficace des efforts. C’est une équipe qui n’a encaissé aucun but jusqu’à son match contre le Cap-Vert. Cette bonne défense qui s’appuie sur un excellent gardien est l’une des clés de la réussite sénégalaise. Elle explique que la sélection de la Téranga soit encore bien placée dans la compétition. Cependant l’équipe devra réduire une certaine Mané-dépendance pour aller plus loin dans cette édition de la CAN.
Auteur : Rafael LUCAS – KDMédia
