Kadiatou SAMASSA, 36 ans, fondatrice de la marque AMSA PARFUME est originaire de la ville de Rueil Malmaison. Une commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Elle fabrique artisanalement ses fondants parfumés et des sprays d’intérieur.
Faite pour l’entrepreneuriat, pas pour le salarial

N’étant pas faite pour s’investir dans le monde du salarial, Kadiatou, qui a eu une formation de base comme Assistante de Direction, a connu un déclic salvateur. Un déclic qui l’a aidée à quitter ce secteur pour prendre une autre direction professionnelle. La quête d’un équilibre familial a également fait le poids dans son choix. « Je me cherchais depuis un moment. Après avoir été en congé parental pendant 3 ans, j’ai fait plusieurs petits business pour compléter les fins de mois. Mais je n’arrivais pas vraiment à m’attacher à une chose qui allait me passionner et où je prendrai le plaisir à me consacrer à un business à 100% » affirme t-elle fermement.
AMSA PARFUME, un parfum de réussite
N’étant jamais épanouie dans les différents emplois qu’elle a occupés, Kadiatou a décidé de créer son entreprise dans le domaine du bien-être. Grâce à une formation en 2022, elle retrouve sa voie qui est tracée dans la parfumerie. Avec AMSA PARFUME, qui scintille et parfume l’univers du bien-être de la femme, elle fabrique artisanalement ses fondants parfumés et des sprays d’intérieur. « J’ai toujours aimé les parfums c’est une passion de collectionner les parfums que ça soit des parfums d’intérieurs ou corporels. Et donc voilà le commencement de mon aventure dans la création des fondants parfumés et la ventes de sprays parfumés » affirme-t-elle. Elle s’y est retrouvée. De son mal être, elle retrouve un bien-être en parfumant son quotidien. Elle fait ce qui lui plaît et est armée pour construire sa liberté financière.
Entreprenariat, liberté, autonomie
Pour elle entreprendre c’est trouver la liberté financière! C’est réussir à bâtir un domaine d’activité rentable par soi-même. Pouvoir aider les gens dans le besoin sans contraintes, faire plaisir à ses proches, ne rendre des comptes à personne, profiter de ses enfants, être une femme impactante dans le milieu et être une référence pour beaucoup de femmes. « Pratiquer mon business comme je veux et surtout avoir la paix du cœur. Etre en accord avec moi-même ». Ses projets futurs c’est d’ouvrir son atelier pour la fabrication, et l’ouverture d’une boutique physique et bien d’autres…
Auteur : Moussa Diop Kaddu Diaspora Média
