HAJARTOU, 37 ans, née en France, est à la tête de deux affaires : Racine du Sénégal, une boutique de prêt à porter et Feem&Séduction à Dakar. Si elle parvient à les gérer c’est parce qu’elle bénéficie d’un soutien important de sa famille. C’est ce qui lui facilite ses déplacements entre Paris et Dakar.
Partir pour vivre pleinement mes passions

Dans sa vie professionnelle antérieure, Hajartou a été pendant 17 ans serveuse sur le marché international de Rungis. En 2022, elle a rompu son CDI pour créer ses entreprises et vivre pleinement ses passions : la mode, la cuisine et l’investissement au Sénégal d’où elle est originaire.
Partir pour être libre, c’est qui l’a motivé à s’engager dans l’entrepreneuriat, prendre des risques pour sa liberté : « Je ne regrette absolument rien concernant mon départ en tant que serveuse car il y’a une chose que j’ai compris c’est qu’il n’y a pas mieux que d’avoir sa liberté. Aujourd’hui, j’ai ma marque de prêt à porter Racines du Sénégal et une boutique sur Dakar Feeme & Séduction ».
La beauté de la femme se trouve à l’intérieur
Très investie dans la mode, elle travaille avec des couturiers résidant à sur Dakar. Elle fait elle-même ses choix de tissus pour ses créations. Ses activités sont aujourd’hui diversifiées parce qu’elle est ambitieuse. Cette maman de 3 garçons s’est fixée comme mission d’apporter la joie de vivre ; donner une confiance aux femmes et les rendre belles comme elles sont. « Pour moi on a une seule beauté et c’est celle qui se trouve à l’intérieur de soi et non à l’extérieur. Tout le monde à sa propre beauté ».
Auteur : Moussa Diop Kaddu Diaspora Média
