Elle s’appelle Diangou SACKO. Née en France, elle est liée au pays dogon, le Mali, d’où sont originaires ses parents. Elle harmonise les notes parfumées des senteurs de volupté d’un univers, qui est celui de Diang’s.

Une passion pour l’encens
Ce n’est pas étonnant que l’encens, appelé aussi woussoulan en langue bambara, au Mali, et Thiouraye, en langue Wolof, au Sénégal, ait une réputation dans les quatre coins du monde. Il purifie l’environnement des maisons et parfume le quotidien.
La passion de Diangou pour l’encens émane de l’environnement dans lequel elle a toujours vécu depuis sa tendre enfance. « J’ai eu la chance d’être entourée de grandes dames qui ont fait de moi aujourd’hui une vraie amoureuse de l’encense. Au Mali les femmes aiment bien parfumer leur maison avec la fragrance associée à des notes bien parfumées ».
Un support de l’environnement social
Diang’s a bien compris qu’elle peut facilement faire voyager nos sens. L’encens est dans l’esprit de Diangou joue un rôle dans notre intériorité au sein de l’environnement social. Sentir l’encens c’est inviter son intérieur à l’apprécier.
« L’encens corsé issue de parfums légèrement poivrée et épicés séchés et broyé qu’on laisse tremper très longtemps avec des huiles vont vous laisser sans voix » ajoute t-elle. Aujourd’hui, l’univers de Diang’s propose différentes senteurs d’encens ainsi que des eaux de senteur à base de feuilles de vétiver. Ses produits travaillés avec dextérité sont à découvrir et à s’approprier.
Auteur : Moussa Diop Kaddu Diaspora Média
