Du haut de ses 38 ans, Mariatou était une jeune femme en mal-être jusqu’à ce qu’elle ait trouvé, par sa détermination et sa capacité de résilience, les clés pour reprendre confiance, s’affirmer et trouver une estime de soi. Cette détermination est venue renforcer ses certitudes quand elle a décidé d’assumer un mode vestimentaire en symbiose avec ses envies, sa personnalité : le Hjiab.
S’habiller, un plaisir à vivre au quotidien.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la perception, globalement négative, qu’entretient la société française à propos de ce mode vestimentaire n’a jamais été un obstacle pour Mariatou dans sa démarche prospective sur l’emploi : « Je ne me suis jamais empêchée d’être ambitieuse, j’ai toujours trouvé des emplois en accord avec mes attentes, et mon « Modest Style » Bien au contraire ! ». Pour elle, s’habiller doit être un plaisir à vivre dans son quotidien.
C’est pourquoi elle est engagée à aider les femmes. Avec « Modest Style », elle a créé avec chacune d’entre elles une garde-robe élégante et féminine où : « chaque tenue devient l’expression de son assurance et de son unicité, tout en respectant pleinement sa pudeur » évoque-t-elle.

La passion du « Modest Style » : la femme au pluriel et l’affirmation des singularités
Nourrie par sa passion et l’empowerment des femmes, à travers le style et l’estime de soi, Mariatou, en créant « Modest Style », illustre la transformation puissante que peut apporter le style vestimentaire dans la vie d’une femme. « En accompagnant les femmes dans leur voyage vers la confiance en soi et l’affirmation de leur style personnel, lors de chaque consultation, chaque atelier, chaque interaction, j’ai l’opportunité de semer les graines de la confiance et de la beauté authentique.» évoque-t-elle.
Un langage
Le Modest Style », est bien plus qu’une question d’esthétique soutient-t-elle, « car c’est un langage qui nous permet de revendiquer sa place, d’affirmer son identité et de célébrer sa singularité, lorsque nous nous sentons bien dans notre peau, nous sommes capables de grandes choses ». Construire un avenir où chaque femme s’affirme et fait la Différence est le souhait de Mariatou car : « Je suis profondément reconnaissante de cette opportunité de partager ma passion avec la femme au pluriel ».
Auteur : Moussa DIop, Kaddu Diaspora Média
