
Nul n’aurait imaginé qu’elle s’infligerait une telle souffrance psychologique pourtant, l’impensable est arrivé, laissant sa famille dans la douleur. Siré Diémé Sagna, âgée de seulement 15 ans, a quitté ce monde prématurément le 28 août. Ses ami.e.s, ses proches et même ses cousins éloignés sont touchés par ce drame.
Elle se préparait avec enthousiasme à faire sa rentrée
Siré a entrepris un voyage sans retour, en plein éclat de sa jeunesse. Elle s’est éteinte dans la fleur de l’âge, à seulement 15 ans. Elle se préparait avec enthousiasme à faire sa rentrée en classe de seconde. Ses tresses étaient déjà soigneusement faites et son cartable commençait à se remplir petit à petit de fournitures scolaires. Elle était présente à l’édition de cette année de Sénéfesti organisé par l’UTSF (Union des Travailleurs Sénégalais en France).
La mort est l’irruption de l’inconcevable dans le concevable
Sa disparition ne concerne pas seulement son entourage « élastique », elle a aussi profondément marqué la diaspora sénégalaise. Et aussi la communauté casamançaise de Bordeaux qui vit durement ce deuil. Comme le rappelle Paul Valéry, la mort est l’irruption de l’inconcevable dans le concevable.
La famille, dans l’attente des résultats de l’autopsie, fait appel à la générosité de tous afin de pouvoir accompagner dignement Siré. Toute l’équipe de Kaddu Diaspora Média se joint à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades.
Soutien à la famille de Siré Sagna
Moussa Diop Kaddu Diaspora Média
