
La surprenante équipe du Cap-Vert, qui avait bien battu le Cameroun en match de qualification 3-1, retrouvait la pelouse d’un stade au Cameroun.
Les Walyas, sans avoir démérité, n’ont pu revenir dans la partie
Les Requins Bleus (os Tubarões azuis en portugais) étaient opposés aux Walyas (bouquetins d’Abyssinie) de l’Ethiopie.L’Ethiopie s’est très vite retrouvée à 10 après l’expulsion d’un de leurs joueurs. dès la 10° minute. Les Cap-Verdiens ont mené de nombreuses attaques dangereuses dans le camp des Ethiopiens, obligeant Shanko, le gardien des Walyas à de nombreux sauvetages acrobatiques. Mais à la 45 ° minute, le Cap-Verdien Julio Tavares, joueur passé par Dijon, marque l’unique but de la rencontre. D’autres joueurs cap-verdiens ont joué dans le championnat français : Semedo à Grenoble, Steven Fortes à Lens, Kenny Rock Santos à Nancy. Les Walyas, sans avoir démérité, n’ont pu revenir dans la partie.

Cap-Vert : 1 – Ethiopie : 0
Les prochains matchs de ce groupe A opposeront le Cameroun à l’Ethiopie et le Cap-Vert au Burkina Faso. Le Cameroun a un léger avantage en prenant la tête de ce groupe mais les perspectives restent relativement ouvertes pour les autres équipes du groupe.
Auteur – Rafael LUCAS, Kaddu Diaspora Média
