
Ghana Portugal : un match riche en émotions
Les Black Stars ou Etoiles Noires du Ghana perdent une rencontre héroïque contre le Portugal de Ronaldo. La rencontre équilibrée pendant les deux tiers du match bascule après un pénalty mystérieux, sifflé par l’arbitre américain d’origine marocaine, Ismaïl Elfath, à la 62° minute. L’ouverture du score par Ronaldo à ce moment du match accélère le cours du jeu en électrisant l’ambiance, du fait d’un sentiment d’injustice chez les Ghanéens.
La lutte pour l’égalisation ghanéenne
Dès lors les Black Stars partent à l’assaut du camp lusitanien pour chercher l’égalisation. Le jeu se durcit également, les fautes se multiplient. Mais, alors que les Ghanéens n’avaient pas eu de tirs cadrés durant 54 minutes de jeu, leurs attaques de plus en plus nombreuses et de plus en plus précises vont être récompensées par un but en force de l’attaquant André Ayew. L’espoir change de camp mais pas pour longtemps puisque le Portugal va aggraver le score par João Félix et Rafael Leão (78° et 80° minute). Cependant les Ghanéens reprennent l’initiative grâce à un but de leur attaquant vedette de l’Etoile Rouge de Belgrade, Osman Bukari. Ce but décuple l’énergie des Black Stars. Les Portugais s’en sortent de justesse.
Une victoire portugaise laborieuse
« Uma vitoria sofrida » : Une « victoire laborieuse », tel est le titre du journal portugais Diario de Noticias. Le quotidien sportif portugais Record titre de manière plus ironique « Souffrances à la portugaise »… Les difficultés éprouvées face au Ghana ont montré les limites de la sélection portugaise et le sort encore incertain de ces deux équipes malgré la victoire de l’une et la défaite de l’autre. Il leur reste à affronter deux équipes redoutables : l’Uruguay au jeu rugueux et la Corée du Sud au jeu virevoltant et ultratechnique.
ource : Rafael Lucas, KDMédia
