
Sandrine, afro européenne, considère les femmes comme des super-héroïnes et des déesses, dotées de pouvoirs multiples. Elle souligne que chaque femme est unique, portant en elle un peu de toutes les autres femmes. A travers ses expériences professionnelles variées, elle a rencontré de tous horizons, se reconnaissant dans chacun d’elles.
Pour Sandrine, la femme incarne le cœur, l’intelligence, l’émotion, le courage, la force, l’adaptabilité, la compréhension et la solidarité et la sociabilité.
Le cheminement de la femme entre la naissance et la mort
Elle considère que la femme incarne le cœur, l’intelligence, l’émotion, le courage, la force, l’adaptabilité, la compréhension et la solidarité et la sociabilité. Elle considère que toutes les femmes sont des femmes d’affaires, gérant leur famille et leur budget. Elle compare la vie d’une femme à un cheminement entre la naissance et la mort, chacune essayant de s’aligner avec elle-même.
La femme, dans sa singularité et sa diversité, doit s’accepter et s’aimer telle qu’elle est
Sandrine rejette les jugements sociétaux sur les femmes, estimant qu’être une femme offre la chance de se réinventer quotidiennement. Elle refuse d’opposer les hommes aux femmes, les considérant tous comme égaux en tant que d’enfants de l’univers. Elle dénonce la société qui crée ces oppositions.
Elle condamne fermement les violences faites aux femmes, les qualifiant d’ignobles, et appelle à traquer et soigner les auteurs de ces actes. Sandrine insiste sur l’importance de ne pas juger les victimes et de leur tendre la main.
En conclusion Sandrine encourage chaque femme dans sa singularité et sa pluralité à s’accepter telle quelle et à s’aimer et à être libre. Elle rappelle que les différences font la force des femmes et les exhorte à ne pas avoir peur et à ne pas dépendre de personne. Elle rappelle enfin aux hommes la part de féminité qu’il y a en chacun d’eux.
Pour agrémenter les propos de Sandrine, nous mettons entre sa pensée et ses mots une sonorité musicale de GNONNAS Pedro.
Auteur : Moussa Diop Kaddu Diaspora Média
