
Des Lions peu inspirés : une bonne affaire pour le compte suisse
A la suite d’une belle séquence de jeu collectif chez les Suisses, les Lions camerounais encaissent, à la 48° minute, un but, marqué par l’attaquant suisse Breel Embolo, né à Yaoundé, au Cameroun… L’auteur du but ne manifesta pas l’enthousiasme explosif habituel des joueurs qui viennent de marquer. Tout juste un contentement modéré pour du travail bien fait. Il est vrai qu’il était étrangement seul devant les buts, illustrant ainsi l’une des nombreuses négligences de la sélection camerounaise.
Les feux intermittents du Cameroun
Le Cameroun flamboyant de la dernière CAN (Coupe d’Afrique des Nations) avait perdu sa flamme. Son jeu illuminé par de nombreuses actions brillantes était malheureusement pollué par de nombreux comportements trop individualistes, notamment à l’approche des buts adverses. On ne reconnaissait plus le pays de football qui a produit les Roger Milla, Samuel Eto’o et autres Rigobert Song. C’est justement Rigobert Song qui dirige aujourd’hui les destinées de la sélection camerounaise. Il n’a pas été très inspiré en sortant Choupo Motting à un quart d’heure de la fin du match, au lieu d’associer sa force de frappe à celle de Vincent Aboubacar l’attaquant étincelant du football camerounais. Le gardien Onana a empêché l’aggravation du score par ses sauvetages spectaculaires.
La bonne gestion de l’épargne suisse
Quant à la sélection helvétique, elle a bien su gérer le compte épargne d’un unique but, jusqu’au coup de sifflet final. Ces 3 points sont précieux car les deux autres équipes de ce groupe H sont la Serbie au jeu très fermé et le redoutable Brésil, qui fait toujours figure d’épouvantail dans les compétitions internationales de football.
Rafael Lucas KDMédia
