Nogaye Mboup, 32 ans, fondatrice de la marque NKA PARIS, travaille parallèlement dans le secteur médical depuis 9 ans. Son statut : cadre de santé. Passionnée des grandes marques de luxe, elle sélectionne pour ses clientes des sacs en cuir italiens fabriqués avec le même cuir utilisé par les grandes écoles de couture de renommée internationale. Kaddudiaspomedia.com est allé à sa rencontre.

Comment avez-vous l’idée de la création de NKA ?
NKA PARIS vous fait briller
Elle a créé cette marque pour représenter la femme noble, élégante et charmante. Cette marque a été créée pour répondre aux besoins et satisfaire les femmes qui aiment la qualité à prix raisonnable. En effet je me suis rendue compte que trouver un sac en cuir pour la vie de tous les jours n’était pas si simple. Il y’a énormément de sacs fantaisie en synthétique simili cuir. Mais, j’ai eu des difficultés à trouver de beaux modèles en sacs en cuir. Pour décrire un peu le chemin fait jusqu’à la création de ma marque, je dirai que le plus dur pour moi a été de trouver mes marques dans un milieu qui m’est très peu familier, celui de l’entrepreneuriat. Trouver conseils, apprendre, le monde du marketing est tout nouveau pour moi et je pense avoir beaucoup à apprendre car NKAPARIS a seulement 8 mois d’existence.
Quelles sont les difficultés que vous avez surmontées ?
Vie d’une jeune entrepreneure
Les difficultés que je surmonte actuellement est de trouver une harmonie entre vie familial, professionnel et le monde de l’entrepreneuriat. En effet ce n’est pas facile tous les jours pour une jeune entrepreneure de trouver le juste équilibre. Il faut utiliser à bon escient sont timing afin de ne pas vite être débordé et pour garder une certaine constance et efficacité dans tout ce que l’on fait.
Pouvez-vous nous dire ce que vous entendez par le mot luxe ?
Du luxe on a dit !
Je pense également que cette notion est très subjective car elle dépend du porte-monnaie de chacun, de ses goûts et sensibilités. Le luxe pour moi représente un objet « coûtant » pour lequel une personne est prête à dépenser ou à faire des efforts pour se l’octroyer. Il lui trouve à cet objet un critère, une caractéristique, une texture, une nature exceptionnelle et ou recherché.
C’est quoi être une femme noble selon vous ?
La noblesse rime avec charme
Une femme noble selon moi est une femme qui se démarque par son caractère, son charme, ses valeurs avant tout. Elle connaît ses origines, elle sait d’où elle vient. Et fait tout pour parvenir à ses besoins avec ou sans assistance. Une femme noble a de la prestance et fait très attention à l’image qu’elle peut renvoyer.
Pouvez-vous nous définir l’entrepreneuriat ?
Un projet, un besoin
L’entrepreneuriat représente selon moi le concept qui englobe toute ses personnes qui réalisent un projet. Un projet dont l’origine émane d’un besoin, d’un constat ou d’une demande. Et qu’avec ce projet elles réussissent à en tirer profil et ou satisfaction.
Propos recueillis par Moussa Diop, kaddudiaspomedia.com
