Datte Event Paris est l’histoire de deux femmes : Wafa et Leïla. Deux voisines devenues amies, passionnées des dattes, de leurs bienfaits et de ce qu’elles représentent spirituellement. Elles sont co-fondatrices de Datte Event Paris.
Les bienfaits de la complémentarité

Les deux mères de famille, trois enfants chacune, se soutiennent dans leur challenge et aventure de femmes mumpreneuses. Elles puissent leur force et leur motivation dans ce qu’elles n’ont pas en commun dans leur parcours professionnel, leurs compétences et leurs études. « Nous nous distinguons par nos compétences, notre parcours professionnel et nos études, ce qui nous permet d’être complémentaires. Une folle envie d’entrepreneuriat nous a rapprochées et sa réalisation en commun nous a liées à vie ».
Les Mille et un plaisirs de la datte
Leur travail d’artisan dattier consiste à confectionner des dattes, en les garnissant d’amandes, de pistaches, de cacahuète, de framboises, de crème de sésame, de caramel beurre salé, et de crème de coco. Elles nappent le tout d’un chocolat soigneusement tempéré, blanc, au lait ou noir.
Ingéniosité dans la créativité

Datte Event Paris leurs offre la possibilité de travailler en osmose avec leurs principes et leur ingéniosité dans la créativité. « C’est avec passion que nous avons décidé de sublimer ce merveilleux fruit pour en faire un produit de luxe, festif, à partager et à offrir. Nos compétences artistiques nous permettent de sublimer nos confections en œuvre d’art : des bouquets de dattes, des cônes fleuris, des pièces montées, des sucettes de datte, des mini- coffrets personnalisées » dixit Wafa et Leïla.
Elles seront présentes, le samedi 04 mai 2024, au gala de African Diaspora Women’s pour présenter leurs dattes et faire voyager les participants à travers leurs différentes saveurs.
